Actualités en Corrèze

Cette résidence de 26 logements, à proximité immédiate des commerces et des services, vise à offrir une dynamique de vie et davantage de liens entre générations et voisins.

Pour les seniors accueillis, l’habitat intergénérationnel permet de rompre la solitude et l’ennui, de se sentir en sécurité. Pour les familles et les enfants, il apporte une convivialité, un partage qui se traduit par l’entraide ou l’échange de services et de savoir-faire.

Une visite hebdomadaire du facteur aux personnes âgées

Madame Muriel Boulmier, experte nationale du vieillissement démographique et administratrice de la COPROD, coopérative Hlm, et Jean-Pierre Magnaudeix, Président de la structure, ont signé un partenariat avec La Poste.

Cette initiative a pour objet de tenter d'apporter une réponse efficace au phénomène de vieillissement démographique et a été initiée au profit de locataires de plus de 70 ans.

En s’appuyant sur le réseau des facteurs, elle vise à rompre l’isolement des personnes âgées en Limousin, région la plus âgée de France (28% de la population a plus de 60 ans), et en Corrèze, siège du bailleur social, où 30% de la population a plus de 60 ans.